Choice Hotels

Réunir les Canadiens

Le défi

Faire en sorte que les marques Choice Hotels viennent immédiatement à l’esprit des voyageurs canadiens comme choix d’hébergement économique et de qualité, où le petit déjeuner et le service internet sans fil haute vitesse sont offerts gratuitement, et où les clients accumulent des points pour le programme de récompenses. Préciser que les établissements étant répartis dans l’ensemble du pays, les clients peuvent en trouver partout et faire leurs réservations en ligne. La chaîne d’hôtels Choice souhaitait surtout atteindre deux principaux groupes cibles : les personnes en visite chez des amis, la famille ou des collègues, et les groupes de personnes qui partent en voyage ensemble dans le but de se retrouver loin du stress quotidien.

La stratégie de contenu

Fifth Story a employé une démarche tactique visant à valoriser les principaux éléments distinctifs des marques Choice Hotels. Répartis sur les quelque 5000 kilomètres qui séparent St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, de Victoria, en Colombie-Britannique, les 325 établissements de Choice Hotels permettent aux Canadiens de rester en contact les uns avec les autres. Grâce à Choice Hotels Canada, les voyageurs sur la route ont « La liberté de choisir ».

Les talents créateurs de Fifth Story ont pris grand plaisir à travailler sur ce projet. Ils ont aussi souligné les principaux attributs de la marque, comme le rapport qualité-prix, en ciblant directement les catégories particulières de clients et les domaines stratégiques visés : les voyageurs d’affaires, les familles en voyage sur la route et les personnes de l’extérieur en visite chez des membres de la famille.

Étant donné que les gens utilisent Internet pour trouver des inspirations de voyages, effectuer des recherches et faire leurs réservations, et que les consommateurs sont des personnes très occupées, nous savions que, pour assurer le succès de cette campagne, il était important d’entrer en contact avec les clients potentiels par l’intermédiaire d’un environnement mobile. Fifth Story a créé des GIF, des cinémagraphies et des photos pour accompagner la campagne vidéo. Ces éléments ont été mis en valeur auprès des publics cibles sur les médias sociaux et numériques par l’intermédiaire de vidéos outstream (en dehors du contenu) ainsi que de la publicité native et des messages de personnes influentes sur YouTube, Facebook et Instagram.

sélection : vidéos

Galerie : Médias sociaux

Galerie : GIF et cinémagraphies

Choice Hotels

Connecting Canadians

The Challenge

To ensure Choice Hotels brands were top of mind with Canadian travellers as a cost-effective, quality lodging option offering free Wi-Fi, breakfast, loyalty points and locations across the country – ultimately helping to drive online engagement and bookings. Choice particularly wanted to reach two key target groups: someone visiting a friend, family member or colleague; and people getting away together and reconnecting outside the hustle and bustle of everyday life.

The Content Strategy

Fifth Story took a tactical approach to highlight the strongest differentiating qualities of the Choice Hotel brands. With more than 5,000 kilometres between St. John’s, Newfoundland and Victoria, BC, Choice Hotels’ 325 properties across the country help Canadians stay connected. Thanks to Choice Hotels Canada, when on the road “You always have a choice.”

The creative execution dialed into this in a fun and lighthearted way. We also highlighted key brand attributes like quality and cost-effectiveness, directly targeting key demographics and strategic areas with each piece: the business traveller, family road trips and visits from out-of-town family members.

Taking into account that travel inspiration, research, and booking are mainly done online and consumers are busy, on-the-go people, we knew connecting with potential customers in a mobile environment was important to the success of this campaign. Fifth Story created GIFs, cinemagraphs, and photos to serve as supporting assets for the video campaign. These assets were amplified to the target audiences on social and digital media through outstream video as well as native and influencer posts on YouTube, Facebook, and Instagram.

playlist: videos

Gallery: Social Media

Gallery: GIFs & Cinemagraphs